Défense des mémoires des apprenants de la quinzième promotion de diplôme d’études approfondies à l’ESP/ UNILU

C’est depuis ce lundi 12 Octobre 2020 que les défenses de mémoires de DEA  ont démarré à l’Ecole de Sante Publique de l’Université de Lubumbashi sous la direction de la Directrice de l’Ecole, le Professeur Malonga Kaj Françoise

Le Professeur Malonga Kaj Françoise

Ces activités se déroulent normalement sans incident devant un jury composé d’un minimum de cinq professeurs selon les instructions du ministère de l’enseignement supérieur et universitaire. 

Elles pourront normalement prendre fin le mercredi 14 octobre 2020.

Les jurys ces sont organisés en deux groupes et accueillent  au maximum quatre apprenants  par jour.

Rappelons que la rédaction  d’un mémoire est obligatoire pour les apprenants et ce mémoire constitue l’une des étapes essentielles du processus d’apprentissage du cours. Il est aussi l’un des instruments d’évaluation des participants.

Le Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en santé publique s’adresse aux cadres des systèmes de santé et vise à les former aux connaissances et aux pratiques essentielles de la santé publique. Sa finalité est de contribuer à la promotion de la Santé Publique et Communautaire dans un environnement où sévissent de nombreux problèmes de Santé Publique.

2 thoughts on “Défense des mémoires des apprenants de la quinzième promotion de diplôme d’études approfondies à l’ESP/ UNILU

  1. Prière m’envoyer une d’inscription pour l’année académique 2020-2021
    Merci

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :