La réunion hebdomadaire 08 /09/2020 à l’ESP/UNILU

Il s’est tenu ce mardi 08 septembre 2020, une réunion hebdomadaire du comité de gestion de l’Ecole de Santé Publique de l’Université de Lubumbashi sous la présidence de Professeur Malonga Kaj Françoise, la Directrice de l’Ecole.

Quatre points étaient à l’ordre du jour :

  • Amendement et adoption du procès-verbal de la réunion de mardi passé ;
  • Les enseignements ;
  • La recherche ; 
  • L’administration.
  1. Amendement et adoption du procès-verbal :

Après la lecture du procès-verbal, le rapport a été adopté moyennant quelques amendements.

  • Par rapport aux enseignements :

Il a été constaté un grand nombre de cours non encore programmé en premier graduat par rapport aux autres promotions. Pour résoudre ce problème, les étudiants n’ayant reçus les adresses mail de l’université doivent passer à l’apparitorat central pour régulariser leurs cas afin d’organiser une réunion par vidéoconférence dans le but d’envisager le cours en ligne.

Les étudiants de première licence hospitalière et de gestion des institutions de santé ont commencé le stage depuis ce lundi 7septembre 2020.

Pour la planification des cours restants en deuxième licence, cela doit être fait urgemment à la fin de leur stage ce jeudi 10 septembre 2020.

Il a été recommandé au secrétaire académique de l’Ecole de Santé d’harmoniser rapidement le calendrier des examens de deuxième semestre.

  1. Par rapport à la recherche :

Les participants ont été informés du lancement de la deuxième phase d’enquête Covid19 depuis ce lundi 07septembre 2020 sur terrain

  • Administration :

Par rapport à l’administration, le Secrétaire Administratif et Financier a fait rapport du paiement de la prime d’encadrement des stagiaires dans les structures et le dépôt de la facture de la SNEL à Monsieur KETO comme cela a été recommandé à la réunion précédente.

%d blogueurs aiment cette page :