« Enquête COVID-19 Réunion préparatoire »

L’Ecole de santé publique de l’Université de Lubumbashi organise des réunions préparatoires de l’enquête sur le Covid-19

La mis en place une étude dans laquelle elle envisage : i) évaluer l’état de préparation des ZS à la riposte au COVID-19 à Lubumbashi ; ii) et déterminer l’impact (effets collatéraux) de cette pandémie sur la disponibilité et l’utilisation des services de santé.

Il s’agit d’une étude en panel qui couvrira une période de 4 mois, soit de mai à décembre 2020. La population à inclure dans l’étude est composée de : i) 222 prestataires des FOSAs de Lubumbashi sélectionnés par échantillonnage aléatoire stratifié proportionnel (un prestataire par FOSA), ii) 11 membres des équipes cadre de la Zone de santé (un membre par zone de santé) et iii) 5 membres de la Division provinciale de la santé.

Réunion préparatoire enquête covid-19

Nous espérons que de telles évidences issues de cette recherche permettraient aux Ministères de la santé —National et provincial— d’identifier les lacunes dans la réponse à la pandémie au niveau des services de santé et d’adapter en conséquence les stratégies et activités actuelles.

%d blogueurs aiment cette page :