Défense Mémoire au DEA « Année Académique 2018-2019 »

DEFENSE DEA 2018-2019

Le Projet de formation scientifique au troisième cycle en santé publique vise d’une part à renforcer les compétences des professionnels de santé et d’autres part, à préparer la relève académique par l’amélioration des connaissances et des capacités d’analyse ainsi que de prise de décision en santé publique.

La formation pour l’obtention du DEA professionnel en santé publique s’étale sur une période d’une année académique, soit du 15 octobre au 31 juillet de l’année selon le calendrier académique et conformément aux instructions du Ministère National de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de la République Démocratique du Congo (fin 1ère session). Les enseignements sont organisés en deux semestres et ce programme
s’aligne dans un processus d’arrimage au programme standard LMD (Licence-Master Doctorat). L’apprenant qui remplit les conditions d’accès à la deuxième session poursuit ses activités jusqu’au jusque’ a la défense de son mémoire.

Raison pour laquelle l’Ecole de Santé Publique de l’Université de Lubumbashi a organisé les défenses des Mémoire au DEA le jeudi 03/10/2019 et le Samedi 05/10/2019 pour permettre à chaque apprenant de présenter les résultats de sa recherche devant les différents  jurys nommés  par décision rectorales  rectorale de l’Université de Lubumbashi durant toute une Année.

Chaque candidat a exposé  le résumé de son travail pendant 20 minutes et les membres de jurys ont à tour de rôle posé des questions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *