CEREMONIE D’ACCUEIL 15EME PROMOTION DEA « 2019-2020 »

ACCUEIL 15 PROMOTION DEA

Lundi le 04/11/2019, l’Ecole de Santé Publique a accueillit la 15ème promotion des Apprenants du DEA inscrits  pour l’année académique 2019-2020.

Cérémonie présidée par le Secrétaire Académique, CT MWELWA MUPUNGA qui a représenté la Directrice en mission.

Il a commencé par souhaiter la bienvenue aux candidats, il les a ensuite encouragé, appelant chacun à la conscience, la discipline, la concentration aux cours, la considération des uns pour les autres et à l’amour  fraternel.

Ayant accordé la parole au CT MUSAU NKOLA Angel, elle a commencé par présenter le personnel qui constitue le comité de gestion de l’école, suivi de la présentation du personnel académique, scientifique et administratif présent dans la salle. Elle a demandé ensuite aux apprenants de se présenter à tour de rôle.

15EME PROMOTION

Après les présentations, elle continué avec les point suivants :

  1. Programme de cours

La formation pour l’obtention du DEA en santé publique s’étale sur une période d’une année académique, soit du 15 octobre au 31 juillet de l’année selon le calendrier académique et conformément aux instructions du Ministère National de l’Enseignement Supérieur et Universitaire de la République Démocratique du Congo (fin 1ère session). Les enseignements sont organisés en deux semestres et ce programme s’aligne dans un processus d’arrimage au programme standard LMD (Licence-Master-Doctorat). L’apprenant qui remplit les conditions d’accès à la deuxième session poursuit ses activités jusqu’au 30 septembre de l’année académique (fin 2e session).

  • Charte de bonne conduite

A chaque apprenant a été remise une charte de bonne conduite pour permettre le bon fonctionnement et une bonne collaboration des apprenants entre eux et avec le personnel de l’école de santé publique. Les points suivants ont fait l’objet de la charte de bonne conduite :

  • La collaboration à la contribution de bonne foi,
  • Le traitement avec respect et dignité de chacun,
  • Le respect de ses collègues,
  • Le respect du personnel de l’école,
  • Éviter tout conflit d’intérêt,
  • La consommation d’alcool, drogues et autres substances contrôlées,
  • L’usage limité et acceptable de la connexion internet.

Ce autour d’un cocktail  que la cérémonie a pris fin.

cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *