Rencontre de la semaine du 02. Mai au 07 Mai à l’ESP/UNILU

 

La semaine du 02 au 07 Mai a été marquée par des rencontres entre les nouveaux membres du comité de gestion et différents groupes :

-Lundi 02 Mai 2022 :

Le nouveau comité de gestion s’est entretenu avec les équipes promotionnelles de différentes promotions (Chef de promotion, Chef de promotion adjoint et secrétaire). Au cours de cette entretien, le nouveau comité s’est attelée sur plusieurs points dont :
– La lutte contre les antivaleurs (0 harcèlement sexuel, 0 corruption et 0 trafic d’influence)
– La discipline pour un bon climat d’étude
– La salubrité dans les auditoires
A la fin de cette entretien, une série de doléances a été présentée au nouveau comité, certains besoins ont étés considérés comme urgente, entre autre la construction de latrines spécifiques aux étudiants et des auditoires de grande capacité pour une amélioration de la qualité des enseignements.

 

Apres cette rencontre avec les équipes promotionnelles, le comité s’est entretenu avec la cellule chrétienne de L’ESP. Cette dernière a présenté son programme d’exhortation, et a reçu quelques conseils de la part du directeur de L’ESP, afin que ses activités ne distraient pas les étudiants et que tous se passent dans les respects stricts de règles régissant L’ESP.

 

Mardi 03 Mai 2022

Le nouveau comité de gestion, s’est entretenue avec la cellule sportive de L’ESP, elle a présenté son programme de cette année académique, le tournoi inter promotion qui doit se dérouler au cours de ce mois de Mai et inter- facultaire en attente de programmation.
Elle a aussi présentée quelques doléances auxquelles le comité de gestion a promis de répondre dans le temps.

Apres cela, c’était le tour du corps scientifique constitue des assistants et des chefs de travaux (CT).
Plusieurs points ont été abordés :
– Ethique et moral : Une bonne moralité est indispensable, la lutte contre toutes les antivaleurs reste le champ de bataille du nouveau comité.
– Relations interpersonnelles : Un travail en synergie pour une avancée de L’ESP
– La recherche : Le directeur adjoint en charge de la recherche a invité les assistants et CT à s’appliquer dans la recherche, par de publications, participation aux colloques et conférences afin d’évoluer dans leur carrière professionnelle.
– Encadrement des étudiants : Qui doit se faire dans un climat de respect et d’enthousiasme
Une autre série de doléances formulées par le corps scientifique a été enregistré à savoir : le manque de bureaux spacieux, locaux spacieux et occasion de travail avec l’inspection de la sante.

Jeudi 05. Mai 2022

Entretien entre les jeunes professeurs et le nouveau comite de gestion.
A l’ordre du jour :
– Assainissement morale et éthique : Une fois encore, la lutte contre les antis-valeurs a été abordée (Lutte contre la corruption, les harcèlements sexuels et trafic d’influence).
– Climat de collaboration et ambiance conviviale entre collègues.
– Propreté du lieu de travail (Auditoire et cour de L’ESP)
– Continuité de certaines activités d’assurance qualité et curricula pour l’application du LMD
Dans cette échange, les professeures ont formules au nouveau comité plusieurs demandes pour une équité de responsabilité et un bon climat de collaboration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *