Conseil del’Ecole de Santé Publique/ UNILU du 15/02/2021

L’Ecole de Santé Publique de l’Université de Lubumbashi a tenu son premier conseil de l’année académique 2020-2021 dans la salle de DEA sur les dispositions pour la rentrée académique 2020-2021.

Il a été présidé par le Directeur Adjoint le Professeur Ntambue Mukegenshayi Abel, représentant la Directrice empêchée, le Professeur Malonga Kaj Françoise.

Quatre points étaient à l’ordre du jour :

  1. Enseignement
  2. Recherches
  3. Suivie des travaux de fin de cycle et mémoires
  4. Et les divers

Au premier point, Monsieur le Directeur adjoint a fait la lecture des nouvelles dispositions par rapport à la reprise des activités académiques le 22 février 2021 annoncées par le Président de la République.   

Il a rappelé encore une fois aux Professeurs les dispositions prises pour prévenir la propagation de la covid19, tout en le rappelant que non seulement qu’ils doivent prêcher par l’exemple, mais aussi interpeler les étudiants qui n’appliqueront pas des gestes barrières.

Il a informé au conseil les activités prévues ces lundi 22 février par rapport à l’accueil et l’initiation à la plateforme d’enseignement en distance utilisée par l’Ecole de Santé Publique aux nouveaux apprenants de DEA.

Les promotions montantes doivent commencer les enseignements, sauf les étudiants de deuxième graduat qui doivent commencer par le stage.

Le secrétaire académique à énumérer les cours du premier semestre tout en demandant les enseignants d’être en contact avec lui pour l’élaboration de l’horaire du cours.

Par rapport au deuxième point qui concernait les recherches :

Il a annoncé les activités réalisées avec l’équipe des enseignants de l’institut de médecine tropicale d’Anvers sur la collaboration scientifique.

%d blogueurs aiment cette page :