Cérémonie d’accueil des nouveaux étudiants à l’école de santé publique de l’université de Lubumbashi

Ce mardi 16 mars 2021, l’Ecole de Santé Publique de l’Université de Lubumbashi a organisé une cérémonie d’accueil des étudiantes et étudiants ayant pris leur inscription en première année graduat de cette année académique 2020-2021, en présence de Monsieur le Recteur de cette Alma Mater, le Professeur Ordinaire Gilbert Kishiba Fitula, en vue de leur intégration dans le milieu estudiantin.

La Professeure Ordinaire Malonga Kaj Françoise, Directrice de cette institution a souhaité bienvenu à ces nouveaux étudiants avant de les expliquer brièvement de l’organisation et le fonctionnement de l’Université de Lubumbashi.

Elle a ensuite présenté aux nouveaux étudiants le personnel académique et administratif tout en expliquant le rôle que joue chacun pour leurs permettre de savoir chez qui s’adresser en cas de besoin.

Monsieur le Recteur s’est appesanti sur des questions majeures telles que : comment se comporter à l’université, comment étudier pour réussir. Dans un esprit convivialité et d’humour, il a ensuite invité deux étudiants pour réciter le « laboureur et ses enfants », comme pour leurs dire qu’un trésor est caché, il faut un dur travail pour réussir à le retrouver.

%d blogueurs aiment cette page :